1 mars 2021

Verdurisation des batiments

J’ai défendu ce jour une proposition de résolution avec Charles Gardier (MR) et Veronica Cremasco (Ecolo) sur la verdurisation  des bâtiments publics wallons.

23 février 2021

Les conditions d'octroi des aides aux entreprises et ASBL en lien avec le secteur culturel

Les entreprises et ASBL ayant déjà bénéficié d'une aide Covid de la part d'une autre entité ne sont plus éligibles aux aides wallonnes, ou voient les possibilités d'aides fortement réduites.

Le secteur culturel, et plus particulièrement le secteur des activités créatives, artistiques et de spectacle ainsi que les ASBL concernées comprennent difficilement cette condition qui limite leur accès aux aides.

J'ai interpellé le Ministre Borsus à ce sujet.

22 janvier 2021

AFSCA et commerce de proximité

Avec mon collègue Malik Ben Achour, nous sommes préoccupés par la situation de Jenny et, à travers elle, par l'avenir du petit commerce de proximité, particulièrement dans les villages et les territoires ruraux !

J'ai écrit aujourd'hui au Ministre Clarinval et Malik l'interpellera à la Chambre la semaine prochaine ! Nous plaisons ensemble pour un accompagnement approprié et adapté de l'AFSCA en lieu et place des sanctions !

commission spéciale covid maqué.jpg

12 janvier 2021

Les perspectives du secteur HORECA

La crise sanitaire touche durement beaucoup de secteurs à l'arrêt. Le 29 décembre dernier j'ai rencontré les représentants du secteur HORECA de la Province de Liège. J'ai relayé cette semaine leurs légitimes revendications auprès du Ministre Borsus. Je reste mobilisé pour ces secteurs à l'arrêt qui souffrent !

26 février 2021

Les compteurs intelligents en matière d'eau

Certaines intercommunales de gestion et distribution de l'eau proposent la mise sur pied de compteurs intelligents, cela peut mener à des dérives sur le respect de la vie privée. Certains craignent également une forme accrue de contrôle social. J'ai interpellé la Ministre Tellier à ce sujet. 

3d-illustration-of-cartoon-character-wit

22 février 2021

La pétition lancée par des associations du secteur HORECA

Deux associations de restaurateurs et hôteliers du sud de l'arrondissement de Verviers ont adressé un ultime appel à l'aide aux Ministres dans une lettre, et via une pétition mise en ligne le vendredi 15 janvier.

J'ai interpellé le Ministre Borsus à ce sujet qui m'a répondu aujourd'hui.

20 janvier 2021

La vraie gauche c'est celle qui agit !

Si le PTB avait déposé tout l'argent qu'il a dépensé en publicités Facebook sur un compte-titre, il aurait été soumis à la taxe sur les ultra-riches.

Mais il a préféré le donner directement à une multinationale qui ne paye pas d’impôt en Belgique.

4 janvier 2021

Récolte de vivres PS PLUS Theux

Posez un premier acte #solidaire en 2021 : participez à la récolte de vivres ce 10 janvier !

En pratique : Déposez vos colis le dimanche 10 janvier entre 10h et 13h aux adresses suivantes :

23 février 2021

Vaccinations dans l'arrondissement de Verviers

Nous savions déjà que dans l'arrondissement de Verviers nous pourrions disposer d'un centre majeur (10 lignes en parallèle) au hall du Paire à Pepinster mais aussi de deux centres de proximité : un sur le site de Malmedy Expo et l'autre au hall des criées de Herve-Battice.

 

La Ministre de la Santé de la Région Wallonne Christie Morreale vient de m'informer qu'elle a décidé de compléter le dispositif par trois centres mobiles à Dolhain-Limbourg, Spa et Lierneux.

2 février 2021

Contrechamp

J'ai été interviewé dans le cadre de l'émission Contrechamp sur VEDIA. J'y aborde des thématiques d'actualité tel que la campagne de vaccination, mon travail au parlement, ...

N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour (re)voir mon passage dans Contrechamp.

18 janvier 2021

Le bilan des lignes express

J'ai interpellé le Ministre Henry afin d'avoir un premier bilan de la fréquentation et de l'affluence de l'ensemble des lignes express et de la E21 Waimes-Verviers en particulier.

 

4 janvier 2021

THEUX - Il y a aujourd'hui 24 ans ..

Le 4 janvier 1997 vers 12h45, un horrible bruit sourd... Deux de nos pompiers volontaires, Paul LEMAIRE et Roland BASTIN, arrivés les premiers sur place pour effectuer les mesures de concentration de gaz, sont surpris par la déflagration et tués sur le coup..

Aujourd'hui, pensées particulières pour Paul et Roland, leurs proches, leurs amis ... mais aussi pour ces hommes et ces femmes qui, chaque jour, mettent leur vie en danger pour protéger et sauver la nôtre.